top of page

Cliquez pour une d'ambiance comme si vous y étiez

Quel est le métier d'Amaury ?

Indice n°1 : 

detective-151275_1280.png
IMG_3120.jpeg
IMG_3114.jpeg
IMG_3124 (1).jpeg
IMG_3125.jpeg

Indice n°2 :

« Mes spectacles préférés c’est quand il y a une belle scénographie et que les actes s’enchaînent comme par magie. »

silhouette-3575860_1280_edited.png

Sur scène ou sous la scène, dans un chapiteau ou dans un théâtre, Amaury est un véritable homme du spectacle. Depuis ses débuts, il a déjà connu plusieurs vies, mais toujours un pied proche des planches.

 

Derrière le rideau, Amaury aime prendre le temps de contempler et d’apprécier le spectacle. Même si aujourd’hui il est un homme de l’ombre, il a longtemps était sous les feux des projecteurs. « Ma vie dans le monde du spectacle a d’abord commencé par le cirque. J’étais jongleur et je faisais du mat chinois aussi ». Tombé dedans suite à un service civique en tant que professeur de cirque, puis en tant qu’intermittent, cette expérience extraordinaire lui a permis de faire le tour du monde et notamment de l’amener jusqu’en Inde. « Ce que j’aimais plus que tout, c’était la vie en tournée. Être avec les autres artistes, vagabonder, découvrir. » À 30 ans, Amaury a ressenti le besoin de changer de vie, mais pas question de quitter ce monde qui lui a tant apporté. « J’’ai décidé d’arrêter pour me poser, pour me consacrer à ma famille, à mes deux enfants de 5 et 9 ans. »

 

Un métier de services

 

Des combles aux sous-sols du théâtre du Nord, aucuns recoins, aucuns couloirs, aucunes pièces n’a de secret pour Amaury. « Pour faire mon métier, il faut être organisé, attentif, réactif et un peu bricoleur parfois. » Il suffit de le suivre une journée pour comprendre que cet intermittent du spectacle ne peut pas rester à rien faire très longtemps. On comprend mieux pourquoi il n’a pas continué dans son premier métier de prédilection. « J’ai fait un BTS en communication graphique. J’ai commencé à travailler dans ce domaine, mais je n’étais pas à l’aise dans un bureau. ». Amaury n’a pas fait d’autres diplômes après son BTS en communication graphique, tout ce qu’il sait aujourd’hui, il l’a appris par lui-même en étant sur le terrain. Passionné et aimable, l’homme de 43 ans est toujours disponible et reste au service du metteur en scène comme des comédiens. Derrière la scène, il règle au millimètre près les détails qui entoureront les hommes et femmes en lumière. « Je n’ai jamais été un amoureux du texte. Mes spectacles préférés c’est quand il y a une belle scénographie, que les actes s’enchaînent comme par magie. »

ear-2029552_1280.png
silhouette-3309171_1280.png

Indice n°3 : 

Écoutez le son de l'atelier d'Amaury et tentez de deviner quel est ce métier. 

00:00 / 00:05

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

bottom of page