

Qui sommes nous ?
Etudiante à l’Institut de Journalisme Tous Médias de Villeneuve-D’Ascq, nous voyons dans notre futur métier une possibilité d’informer sur l’envers du décor et de partager des histoires uniques et sincères. Et c’est ce que nous avons voulu vous partager au travers de « Sacré numéro ».
Bercées dans l’art depuis l’âge de nos 5 ans, entre « Les misérables » de Victor Hugo et « Le roi Lion », nous voulions passer de l’autre côté pour découvrir et illuminer les visages des artistes que l’on ne voit pas.
Sensibles à cet univers, c’est avec des yeux enfants que nous avons découvert les coulisses des théâtres et des ateliers. Parties confiantes et sereines sur nos connaissances du spectacle, c’est bouche-bée et grandis que nous sommes ressorties de ces rencontres, loin de s’imaginer la subtilité de ces métiers.
Pourquoi Sacré numéro ?
Si devenir célèbre se jouait au nombre de fois où l’on nous a dit « Vous-êtes des sacrés numéros », nous aurions déjà nos étoiles sur Hollywood Boulevard. Comme en Californie il fait beaucoup trop chaud, nous sommes finalement restées din Ch’nord pour vivre en tout anonymat et aller à la rencontre d’autres sacrés numéros bien plus talentueux qui étofferont notre communauté créative.

Pourquoi la pièce s'appelle La parisienne et pas la Lilloise ?
Selon nous, les artistes qui veulent débuter leur carrière montent ou descendent à Paris. L’univers parisien du XXème siècle nous semblait être le décor idéal pour donner vie à nos contenus. C’est aussi un clin d’œil à quelques petites anecdotes des dessous du webdocumentaire. On a bravé le vent, la pluie et les 7 étages de l’immeuble parisien de Timothée chargées comme des baudets. Et puis les travaux, les bouchons et les six heures de route dans la scénique de la grand-mère de Lolita ont animé notre rencontre avec Maxence dans l’Essone, juste à côté de Paris nous a avait-t-elle dit...mais pour des nordistes, faut l'avouer, c'est déjà bien trop au sud. Alors pour deux lilloises que nous sommes, on ne s’est jamais autant senties parisienne !